Le clan des irréductibles - drame

Le Clan des irréductibles est un film américain réalisé par Paul Newman, sorti en 1970. Le scénario est basé d'après le roman de Ken Kesey.
 

Date de sortie initiale : 12 novembre 1970
Réalisateur : Paul Newman
Adaptation de : Et quelquefois j'ai comme une grande idée
Directeur musical : Henry Mancini
Producteur : John Foreman



Distribution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis 

Au milieu de l'immense forêt de l'Oregon, les Stamper, bûcherons de père en fils, possèdent une entreprise d'abattage de bois. Henry, le chef de famille, décide, avec son fils Hank et son gendre Joe Ben, de ne pas s'associer au mouvement de grève lancé par les bûcherons syndiqués de la contrée. Les Stamper se heurtent alors à l'hostilité de la population alentour. Lorsque Leeland, le second fils de Henry, débarque dans la demeure familiale après dix ans d'absence, il admet difficilement cette situation. Pourtant, et malgré le départ de Viv, la femme de Hank, qui ne supporte plus la domination brutale des hommes de la maison, les liens du clan Stamper se resserrent à travers l'épreuve de force qui l'oppose aux grévistes...

 

Critique - Julien Gester - Les Inrockuptibles

Un film hybride, entre élégie classique et sécheresse documentaire, rudesse du trait et douceur raffinée de l'étude de caractères, aux superbes embardées mélo.

 
 

 

 

 

gallery/distributionclan