Octobre

Mardi 3 octobre à 19h30 -  Captain Fantastic     

                                     

LA LICORNE

USA, 2016, 1h58, réalisation Matt Ross avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay.

 

Un père a consacré sa vie à faire de ses 6 jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Un questionnement sur les méthodes d’éducation et la confrontation au monde réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 octobre à 19h -  Boyhood                               

 

LA LICORNE

 

USA, 2014, 2h45, réalisation Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke.

 

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère. 

 

 

 

 

 

 

Les 13 et 14 octobre 2017

Le Film-Club organise 2 journées au Festival des Antipodes à Saint-Tropez.

 

 

 

Mardi 17 octobre à 19h30 - Tokyo Sonata                                                                     

LA LICORNE

 

Japon, 2009, 1h59mn, réalisation Kioshi Kurosawa avec Teruyuki Kagawa, Kyoko Koizumi.

 

Portrait d'une famille japonaise. Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille. Le fils ainé est de plus en plus absent. Le plus jeune prend des leçons de piano en secret. Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de tout détruire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 31 octobre À 19H30 -  ECLAIRAGE INTIME                                                              
LA LICORNE

 

Tchécoslovaquie, 2009, 1h11, réalisation Ivan Passer avec Zdenek Besusek, Karel Blasek.

 

Deux anciens camarades de Conservatoire: Petr, aujourd’hui soliste violoncelliste à Prague, vient donner un concert où Bambas, directeur d’une école de musique, l’a invité pour compléter l’orchestre local. Petr est accompagné de sa jeune amie. Bambas les accueille dans sa maison, où il vit avec sa femme, ses enfants et ses beaux-parents.

 

SAMEDI 7 OCTOBRE À 10H30 - le jeune karl marx

LES ARCADES

 

FRANCE, ALLEMAGNE, BELGIQUE,  2017, 1h58, réalisation Raoul Peck avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Amy Wren, Olivier Gourmet.

 

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. 
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. 
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.