SEPTEMBRE

Mardi 19 septembre à 19h30 -  Diamant noir  

Ce film sera présenté et animé par Roland Hélié, journaliste, écrivain et critique de cinéma, rédacteur aux "fiches de cinéma" et à "Capsules".       

 

La Licorne

 

France, 2016, 1h55, réalisation Arthur Harari avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos.

 

Pier Ulmann, petit délinquant, vivote à Paris. Son histoire le rattrape et le mène vers le milieu des diamantaires d’Anvers, le jour où son père est retrouvé mort dans la rue.

 

 

 

 

 

 

mardi 26 septembre à 19h30  - Valentin, Valentin

 

                                    la licorne

 

Dans le cadre des "3 jours avec" qu'organise Cannes Cinéma : projection d'un film de Pascal Thomas en présence du réalisateur.

 

France, 2015, 1h46, réalisation Pascal Thomas avec Marilou Berry, Vincent Rottier et Marie Gillain

 

Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime, s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue et le fait rêver.
A quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ?
Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu'il déclenche ainsi une spirale de violences...